Cour d'appel du Québec

Nomination du très honorable Richard Wagner et de l’honorable Suzanne Gagné à l’ordre national de la Légion d’honneur

C’est avec grande fierté que nous vous informons de la nomination à l’ordre national de la Légion d’honneur du très honorable Richard Wagner, juge en chef du Canada et auparavant juge de la Cour d’appel du Québec, de même que de celle de l’honorable Suzanne Gagné, juge de la Cour d’appel du Québec.

Le juge en chef Wagner a été nommé au grade de Commandeur de la Légion d’honneur et en a reçu les insignes le 10 avril 2024 de la main du premier ministre de la République française, Monsieur Gabriel Attal, au cours d’une cérémonie en son honneur à l’Ambassade de France à Ottawa. Son admission à la plus haute distinction française que constitue la Légion d’honneur reconnaît son parcours remarquable et son dévouement en faveur de la justice.

Au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le jeudi 11 avril 2024 à Québec, la juge Suzanne Gagné a quant à elle été nommée au grade de Chevalier de la Légion d’honneur et en a reçu les insignes de la main de monsieur Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice et Garde des sceaux de la République française. Cette nomination reconnaît sa contribution à la réflexion entourant la mise en place récente de la politique de l’amiable en France à la lumière de l’expérience québécoise en matière de médiation judiciaire.

Tous les juges de la Cour d’appel s’unissent pour féliciter le juge en chef du Canada, Richard Wagner, et la juge de la Cour d’appel Suzanne Gagné pour ces honneurs, qui rejaillissent sur la magistrature québécoise et canadienne dans leur ensemble de même que sur la Cour d’appel du Québec.

 

Les fils RSS de la Cour d'appel vous permettent d'être informé des récentes mises à jour.

Un fil RSS vous permet de vous tenir informé des nouveautés publiées sur un site web. En vous abonnant, vous recevrez instantanément les dernières nouvelles associées à vos fils RSS et pourrez les consulter en tout temps.


La Cour d'appel est aussi sur Twitter

Il est possible d'obtenir les dernières nouvelles de la Cour d'appel en vous abonnant à notre compte Twitter.