Le 18 juin dernier, le ministre de la Justice et procureur général du Canada, l’honorable Arif Virani, a annoncé la nomination de l’honorable Myriam Lachance comme juge puînée à la Cour d’appel du Québec pour le siège de Montréal. La juge Lachance remplace le juge Robert Mainville, qui a choisi de devenir juge surnuméraire.
La juge Myriam Lachance a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et a été admise au Barreau du Québec en 1994. Avant de devenir membre de la magistrature, elle a exercé dans les domaines du droit criminel, du droit disciplinaire et de la déontologie et a participé à des enquêtes internes en matière policière. La juge Lachance a aussi été bâtonnière du Barreau de Saint-François de 2009 à 2010. En 2014, la juge Lachance a été nommée juge à la Chambre criminelle et pénale de la Cour du Québec dans le district de Montréal, et en 2017, juge à la Cour supérieure du Québec pour le district de Montréal.
Au nom de tous les juges de la Cour d’appel du Québec, la juge en chef Manon Savard souhaite la plus cordiale des bienvenues à la juge Lachance et se réjouit de cette nomination.