Cour d'appel du Québec

Nomination de l’honorable Judith Harvie

Le ministre de la Justice et procureur général du Canada, l’honorable Arif Virani, a annoncé hier la nomination de l’honorable Judith Harvie comme juge puînée à la Cour d’appel du Québec pour le siège de Montréal. La juge Harvie occupera ainsi un poste de juge puîné vacant depuis sa création.

Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, Judith Harvie a rejoint les rangs du Barreau du Québec en 1997. Après une cléricature auprès du juge Gonthier à la Cour suprême du Canada, elle a pratiqué le litige civil puis s’est jointe à la Société Radio-Canada, où elle pratiqué notamment en droit des médias, en responsabilité civile, en accès à l’information ainsi qu’en droit criminel et pénal. Elle a été promue au poste d’avocate-conseil associée et de directrice exécutive en droit des médias, avant d’être nommée juge à la Cour supérieure le 4 juin 2019.

Au nom de tous les juges de la Cour d’appel du Québec, la juge en chef Manon Savard souhaite la plus cordiale des bienvenues à la juge Harvie et se réjouit de cette nomination d’une grande qualité, qui contribuera à l’excellence des travaux de la Cour.

Les fils RSS de la Cour d'appel vous permettent d'être informé des récentes mises à jour.

Un fil RSS vous permet de vous tenir informé des nouveautés publiées sur un site web. En vous abonnant, vous recevrez instantanément les dernières nouvelles associées à vos fils RSS et pourrez les consulter en tout temps.


La Cour d'appel est aussi sur Twitter

Il est possible d'obtenir les dernières nouvelles de la Cour d'appel en vous abonnant à notre compte Twitter.