Cour d'appel du Québec

Départ à la retraite du juge Jacques J. Levesque

Le 7 février prochain, le juge Jacques J. Levesque prendra sa retraite de la Cour d’appel du Québec, où il siège depuis le 2 novembre 2012.

Avant d’être admis au Barreau du Québec en 1975, le juge Levesque a obtenu un baccalauréat du Collège de Ste-Anne-de-la-Pocatière en 1970 et une licence en droit de l’Université Laval en 1974. Il a exercé le droit dans des domaines aussi diversifiés que le droit de la famille, le droit civil et commercial ainsi que le droit pénal et criminel et a été bâtonnier de la Mauricie en 1986 et 1987.

Nommé juge à la Cour supérieure en 1993, il exercera ses fonctions d’abord dans le district de Trois-Rivières, puis dans celui de Québec. Il sera nommé à la Cour d’appel du Québec en 2012.

Au sujet du juge Levesque, la juge en chef a déclaré : « Je remercie aujourd’hui sincèrement le juge Levesque pour une remarquable carrière au service des justiciables. Le juge Levesque est un juge polyvalent qui a aisément trouvé sa place à la Cour d’appel et parmi la diversité des dossiers dont il a été saisi. Tous les juges de la Cour s’unissent à moi pour souligner les cinq décennies qu’il a consacrées au droit et à la justice et pour lui souhaiter une retraite bien méritée ».

 

Les fils RSS de la Cour d'appel vous permettent d'être informé des récentes mises à jour.

Un fil RSS vous permet de vous tenir informé des nouveautés publiées sur un site web. En vous abonnant, vous recevrez instantanément les dernières nouvelles associées à vos fils RSS et pourrez les consulter en tout temps.


La Cour d'appel est aussi sur Twitter

Il est possible d'obtenir les dernières nouvelles de la Cour d'appel en vous abonnant à notre compte Twitter.