Cour d'appel du Québec

Départ à la retraite du juge Jacques Dufresne



Le 1er février prochain, le juge Jacques Dufresne prendra sa retraite de la Cour d’appel du Québec. Diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke (LL.L 1972) et membre du Barreau du Québec (1974 à 1998), il a successivement œuvré au sein des cabinets Blanshay et Blanshay (1974-1975), Corbeil, Groleau & Dufresne (1975-1988) et Ogilvy Renault (1988-1998). Au moment de sa nomination à la Cour d’appel, le 13 mai 2005, le juge Dufresne siégeait à la Cour supérieure du Québec depuis 1998.

Un collègue exemplaire, toujours affable et soigneusement préparé, le juge Dufresne a apporté à la Cour d’appel son sens inné de la justice et de la mesure, ainsi que ses connaissances étendues en droit positif. « La Cour a pu profiter de ses grandes qualités de juriste, qui se doublaient d’un jugement et d’une sagesse remarquables. La confiance sans faille que lui ont manifestée ses collègues au cours de toutes ces années témoigne de leur haute estime et c’est à regret qu’ils ne pourront plus compter sur ses judicieux conseils et sa présence à la Cour », a déclaré la juge en chef Manon Savard. Ses collègues lui offrent leurs vœux les meilleurs à l’occasion de sa retraite.

Les fils RSS de la Cour d'appel vous permettent d'être informé des récentes mises à jour.

Un fil RSS vous permet de vous tenir informé des nouveautés publiées sur un site web. En vous abonnant, vous recevrez instantanément les dernières nouvelles associées à vos fils RSS et pourrez les consulter en tout temps.


La Cour d'appel est aussi sur Twitter

Il est possible d'obtenir les dernières nouvelles de la Cour d'appel en vous abonnant à notre compte Twitter.