Cour d'appel du Québec

Conditions d'utilisation

En utilisant le site, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les conditions décrites ci-dessous. Veuillez noter que les conditions énoncées ici peuvent être modifiées en tout temps.

Soyez avisé que le non-respect des conditions peut mener à une poursuite judiciaire. L’utilisation du site est régie par les lois applicables dans la province de Québec.

Limite de responsabilité

La Cour d’appel du Québec, son personnel, ses juges et son personnel de direction ne peuvent être tenus responsables d’un dommage présenté comme résultant de l’utilisation du présent site. Ce site n’est pas destiné à conseiller le public et ne peut remplacer les services d’un avocat.

Pour obtenir des conseils ou des avis juridiques se rapportant à une situation particulière, il est nécessaire de consulter un avocat.

Ainsi, rien dans le présent site ne peut être interprété comme étant :

  • une opinion ou un avis juridique;
  • une recommandation quant à une façon d’agir;
  • une réponse s’appliquant directement à une situation spécifique.

Liens vers d’autres sites

Le site de la Cour d'appel du Québec contient des liens vers des sites exploités par d’autres organismes. En cliquant sur ces liens, l’internaute quitte le site. La Cour d’appel du Québec n’exerce aucun contrôle sur l’exploitation de ces sites. Le fait qu’ils soient répertoriés dans les pages du présent site n’engage en rien la responsabilité de la Cour d’appel du Québec.

Utilisation de l’information publiée sur le site de la Cour d'appel du Québec

L’information paraissant sur le présent site est diffusée gratuitement par la Cour d’appel du Québec et, à moins d’avis contraire, la Cour d’appel du Québec est titulaire des droits d’auteur relatifs à ces textes.

L’information publiée sur le présent site ne peut, sauf à des fins personnelles, être diffusée, copiée, reproduite, distribuée, publiée, affichée, adaptée, modifiée ou traduite de quelque façon que ce soit sans que la Cour d’appel du Québec ait préalablement donné son consentement.

Si la Cour d’appel du Québec consent à l’utilisation d’une information publiée sur le site, un protocole d’entente sera établi par celle-ci et signé entre les parties.

Demandes d’information juridique

La Cour d’appel du Québec ne donne aucune information juridique autrement que par le biais de son site Web et via son personnel. Ainsi, la Cour d’appel du Québec ne répond à aucun courriel ou autre communication visant à obtenir un conseil juridique.