]]>
Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette, s’est également adressé aux participants. Il a profité de l’occasion pour annoncer la mise en chantier prochaine d’une nouvelle salle d’audience au siège de Québec de la Cour d’appel, qui permettra à une formation de cinq juges de siéger. La juge en chef du Québec, l’honorable Manon Savard, a annoncé que cette nouvelle salle sera désignée en l’honneur de l’honorable Claire L’Heureux-Dubé, première femme à être nommée à la Cour d’appel du Québec. Une plaque honorifique, qui sera installée à l’entrée de la nouvelle salle, a aussi été dévoilée pour l’événement. La Professeure Marie-Claire Belleau, de la Faculté de droit de l’Université Laval, a pris la parole pour rendre hommage à l’honorable Claire L’Heureux-Dubé et prononcer quelques mots sur le parcours et la contribution de cette juriste exceptionnelle.
]]>
Pour consulter le programme détaillé de l’événement et vous inscrire, veuillez cliquer sur le lien Web suivant : [mettre un hyperlien]
Faites vite, car les places sont limitées!
]]>
]]>
Ce colloque, qui se tiendra dans l’historique Édifice Ernest-Cormier, siège montréalais de la Cour, conviera les participants à un véritable voyage dans le temps. Il permettra de porter un regard sur le passé, tout en offrant une perspective sur la réalité d’aujourd’hui et une vision de la Cour de demain. À travers des exposés d'experts chevronnés, le programme de formation d’une journée et demie offrira des enseignements enrichissants aux juges, aux praticiens et aux universitaires.
]]>
]]>
]]>
]]>
]]>