Cour d'appel du Québec

Report des audiences à la Cour d'appel

Vu la déclaration de l'état d'urgence sanitaire, la Cour d'appel, sauf l'exception mentionnée plus loin, doit déplacer l'ensemble des audiences qui devaient avoir lieu entre le 17 mars et le 3 avril prochain inclusivement, qu'il s'agisse des auditions devant une formation ou des auditions devant le ou la juge unique. Le greffe contactera les avocat.e.s ou les parties non représentées dont les dossiers ou les requêtes devaient procéder au cours de cette période et les informera d'une nouvelle date d'audience. En cas d'urgence, les parties sont invitées à s'adresser au greffe par écrit (c.-à-d. par lettre envoyée soit par télécopieur, soit par courriel - voir les coordonnées des greffes de Montréal et Québec, ci-dessous), en exposant de manière détaillée les raisons de l'urgence. Si la Cour estime qu'il y a urgence, le greffe contactera alors les avocat.e.s. ou les parties afin de déterminer la date et les modalités des auditions qui seront requises.

Par exception, les requêtes fixées au rôle des juges uniques de Montréal et de Québec les 17, 18, 19 et 20 mars 2020 resteront au rôle et seront entendues tel que prévu (sauf demande de remise de la part des avocat.e.s ou des parties non représentées). Toutefois, ces audiences se dérouleront par voie de conférence téléphonique. Le greffe contactera les avocat.e.s. ou les parties non représentées afin de prendre les arrangements nécessaires à ces conférences téléphoniques. Par ailleurs à moins d'une situation d'urgence, aucune nouvelle requête ne sera ajoutée au rôle de la présente semaine.

Les fils RSS de la Cour d'appel vous permettent d'être informé des récentes mises à jour.

Un fil RSS vous permet de vous tenir informé des nouveautés publiées sur un site web. En vous abonnant, vous recevrez instantanément les dernières nouvelles associées à vos fils RSS et pourrez les consulter en tout temps.


La Cour d'appel est aussi sur Twitter

Il est possible d'obtenir les dernières nouvelles de la Cour d'appel en vous abonnant à notre compte Twitter.