Cour d'appel du Québec

L'honorable Christine Baudouin

Madame la juge Christine Baudouin a fait ses études au Collège Stanislas de Montréal. Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’une maîtrise avec spécialisation en bioéthique de l’Université McGill. Elle a également complété deux certificats en négociation et médiation des conflits à la Faculté de droit de l’Université de Harvard. Elle a été reçue au Barreau du Québec en 1993.

La juge Baudouin a été nommée à la Cour supérieure du Québec (Montréal) en mai 2017. Avant sa nomination, elle a exercé le droit comme avocate notamment chez Heenan Blaikie (1997-2009) et Casavant Mercier (2010-2017). Ses domaines de pratique comprenaient principalement le droit civil et le droit de la santé. Elle a aussi été chargée de cours à la faculté de droit de l’Université de Montréal et a siégé sur plusieurs comités du Barreau du Québec.

La juge Baudouin a mis son expertise en bioéthique au service du bien public en siégeant au Comité d’éthique du Centre universitaire intégré de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal et au Comité d’éthique de la recherche de l’Université McGill. De plus, elle s’est activement impliquée au sein d’organismes de bienfaisance qui s’intéressent à l’autisme, à la santé mentale et aux besoins des femmes vulnérables.

Madame la juge Baudouin a été nommée juge à la Cour d’appel du Québec le 18 novembre 2020.