Cour d'appel du Québec

Détail

17 août 2017

 

Nomination à la Cour d'appel 


L'honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureure générale du Canada, a annoncé aujourd'hui, jeudi le 17 août 2017, la nomination d'une nouvelle juge à la Cour d'appel du Québec.

L’honorable Claudine Roy a été nommée juge à la Cour supérieure du Québec, district de Montréal, en 2003. Elle a été responsable de la formation des juges de la Cour supérieure et membre du Comité de procédure de la Cour.

La juge Roy est et a toujours été activement impliquée dans la formation, que ce soit à la Cour supérieure, au Barreau du Québec, à l’Association du Barreau canadien, à l’Institut canadien d’administration de la justice ou à l’Institut national de la magistrature. Elle a agi également comme formatrice au niveau international, particulièrement au Cambodge et au Vietnam. Elle a été membre du Conseil des gouverneurs de l’INM, membre du comité sur la recherche de l’ICAJ et membre du jury du Concours juridique de la Fondation du Barreau du Québec. Elle a été membre du Conseil et présidente de plusieurs sections de l’ABC Québec.

Avant sa nomination à la magistrature, la juge Roy était associée au cabinet Ogilvy Renault (aujourd’hui Norton Rose Fulbright) où elle coordonnait les équipes de recherche et de droit administratif. Elle était également présidente du Comité de Gestion du savoir de ce cabinet. Elle a antérieurement pratiqué le droit à la Commission des services juridiques et au bureau d’aide juridique de Longueuil. Elle a également été chargée de cours à l’Université du Québec à Montréal.

La juge Roy détient une licence en droit de l’Université Laval et une maîtrise en droit de l’Université de Montréal.

Les fils RSS de la Cour d'appel vous permettent d'être informé des récentes mises à jour.

Un fil RSS vous permet de vous tenir informé des nouveautés publiées sur un site web. En vous abonnant, vous recevrez instantanément les dernières nouvelles associées à vos fils RSS et pourrez les consulter en tout temps.


La Cour d'Appel est aussi sur Twitter

Il est possible d'obtenir les dernières nouvelles de la Cour d'appel en vous abonnant à notre compte Twitter.