Cour d'appel du Québec

Nomination à la Cour d'appel

30 novembre 2017

 

L'honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureure générale du Canada, a annoncé le 29 novembre 2017 la nomination de la juge Suzanne Gagné à la Cour d'appel du Québec.

Madame la juge Suzanne Gagné a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université Laval en 1994 et a été reçue au Barreau du Québec en 1995. Elle a exercé la profession d'avocate dans plusieurs domaines du droit, d'abord au sein du cabinet Guy Bertrand & associés de 1995 à 2002, puis du cabinet Létourneau Gagné de 2002 à 2015, où elle a concentré sa pratique en litige civil et commercial. En 2012, le Barreau du Québec lui a décerné la distinction « Avocat émérite » en raison de l'excellence de sa pratique professionnelle et de son rayonnement au sein de la profession.

Outre ses activités professionnelles, la juge Gagné a également œuvré au sein de plusieurs organismes, notamment à titre de membre du grand jury Forces AVENIR et de présidente du conseil d'administration de la Société du Grand Théâtre de Québec de 2010 à 2015.

Elle a été nommée juge à la Cour supérieure du Québec en juin 2015. Depuis, elle a siégé à toutes les chambres de la Cour, y compris à la chambre pénale et criminelle. Comme avocate et maintenant comme juge, elle s'est particulièrement intéressée aux questions touchant l'accès à la justice et la gestion de l'instance.

Les fils RSS de la Cour d'appel vous permettent d'être informé des récentes mises à jour.

Un fil RSS vous permet de vous tenir informé des nouveautés publiées sur un site web. En vous abonnant, vous recevrez instantanément les dernières nouvelles associées à vos fils RSS et pourrez les consulter en tout temps.


La Cour d'Appel est aussi sur Twitter

Il est possible d'obtenir les dernières nouvelles de la Cour d'appel en vous abonnant à notre compte Twitter.