Cour d'appel du Québec

L'honorable Claudine Roy

L'honorable Claudine Roy a été nommée juge à la Cour supérieure du Québec en 2003, district de Montréal. La juge Roy a obtenu une licence en droit de l'Université Laval en 1977 et a été reçue au Barreau du Québec en 1980. Elle détient également une maîtrise en droit de l'Université de Montréal depuis 1992. 

Au moment de sa nomination à la Cour supérieure, la juge Roy était associée dans le cabinet Ogilvy Renault (maintenant Norton Rose Fulbright), où elle était membre du groupe des litiges et coordonnatrice de l'équipe de recherches et de l'équipe de droit administratif. Elle a agi à titre de chargée de cours à l'Université du Québec à Montréal (UQAM), de 1991 à 1993. Elle est auteure de multiples ouvrages et articles juridiques.

Mme Roy a été membre du Comité du Fonds d'indemnisation du Barreau du Québec et du Comité de discipline du Barreau du Québec. Elle a aussi été membre du Comité de développement international de l'Association du Barreau canadien, ainsi que présidente de la section provinciale et de la section nationale de droit administratif de l’ABC. 

La juge Roy a été nommée à la Cour d'appel le 17 août 2017.